Actualités de Gesterra et nos idées pour aider la planète

Cette section nous permet de mettre en lumière les initiatives de Gesterra, de ses partenaires et de ses municipalités clientes en lien avec la réduction et la saine gestion des déchets. Gesterra vous y présentera également de belles idées pour intégrer le développement durable au cœur de vos actions quotidiennes.

  Dès la mi-septembre, une centaine d’institutions, de commerces et d’industries (ICI) de Victoriaville agiront comme pionniers en participant à un projet pilote de collecte intelligente de leurs matières résiduelles. Cette initiative de la MRC d’Arthabaska et de Gesterra, qui constituera à bien des égards une première au Québec, alliera innovation et technologie au service d’une saine gestion des matières résiduelles. Elle permettra, entre autres, l’optimisation des opérations de transport et de collecte réalisées par Gaudreau Environnement, ainsi que du tri des matières à la source. Le principal objectif de cette démarche étant de réduire l’enfouissement des déchets.

C’est avec grand plaisir que je vous annonce l’embauche de monsieur Martin Dubé au poste de stratège en marketing et communications.

« Daniel Gaudreau a fait avancer le monde, sans faire reculer la terre, comme il le disait si bien lui-même, marquant à sa manière le développement de Victoriaville.

Composter? C’est intelligent! C’est naturel! La saison estivale est entamée et Gesterra saisit cette belle période de l’année pour relancer sa campagne de sensibilisation Composter un geste naturel, sur le territoire de la MRC d’Arthabaska. Cette campagne vise à informer, sensibiliser et éduquer les citoyennes et les citoyens de la région. Vous n’êtes pas de la région, mais vous compostez? Continuez votre lecture! 

Gesterra met à nouveau le bac brun à l’honneur dans la MRC d’Arthabaska Relance de la campagne « Composter, un geste naturel »   Victoriaville, le lundi 11 juin 2018 -  C’est au cours des derniers jours que fut relancée la campagne d’information, de sensibilisation et d’éducation de Gesterra « Composter, un geste naturel ». Cette dernière s’adresse aux citoyens de la MRC d’Arthabaska et vise à les encourager à utiliser davantage le bac brun quand il s’agit de disposer de leurs matières compostables, tels que leurs résidus de table. 

Avez-vous déjà pensé au nombre de sacs de plastique que vous utilisez en une année? Sacs compostables, sacs biodégradables, sacs traditionnels, sacs de papier… voici un court article qui vous aidera à vous y retrouver.

Un engagement
fort durable