Actualités de Gesterra et nos idées pour aider la planète

Cette section nous permet de mettre en lumière les initiatives de Gesterra, de ses partenaires et de ses municipalités clientes en lien avec la réduction et la saine gestion des déchets. Gesterra vous y présentera également de belles idées pour intégrer le développement durable au cœur de vos actions quotidiennes.

La Ville de Victoriaville, Gaudreau Environnement et Gesterra s’unissent afin de vous offrir un service de lavage de bacs bruns, et ce, deux fois par année, dès le mois de juin.

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons la venue de deux nouveaux visages chez nous! Grâce à leur expérience, leur personnalité unique et leurs valeurs qui rejoignent totalement les nôtres, Marie-Eve Beaupré et Isabelle Poisson sont de vrais atouts pour notre équipe. Souhaitons-leur la bienvenue!

Beau temps, mauvais temps! Tout au long de l’année, les citoyens de Victoriaville ont composté leurs résidus de table et de jardin. Pour les remercier d’avoir détourné ces matières du site d’enfouissement et, ainsi, d’avoir fait un geste porteur pour l’environnement, Gesterra distribuera aux résidents de Victoriaville le compost qu’ils ont aidé à créer!

Source : TC Média (http://www.lanouvelle.net/actualites/2017/5/2/vaste-offensive-pour-favoriser-le-compostage.html) Une pomme à la poubelle, ça pollue, nous rappelle Gesterra. Victoriaville, le 2 mai 2017 – Avec le printemps arrive dans la MRC d’Arthabaska une nouvelle campagne de sensibilisation consacrée aux résidus de table. COMPOSTER un geste naturel est une initiative signée Gesterra qui vise à rejoindre les citoyens et les organisations afin de les conscientiser à l’importance de composter les matières organiques.

  Victoriaville, le 16 mars 2017. – 2017 sera une grande année pour Gesterra. Célébration du 10e anniversaire, emménagement dans l’Écoparc industriel de Victoriaville, investissements au site de compostage de Saint-Rosaire, lancement d’une nouvelle campagne de sensibilisation... Décidemment, Gesterra ne s’ennuiera pas lors de la prochaine année.

1. Aurevoir les verres jetables! Utilisé dans de nombreux événements à travers le Québec (Vélirium, Osheaga, Piknic électronik), le verre ECOCUP offre une solution de remplacement aux verres jetables.

Un engagement
fort durable