Actualités de Gesterra et nos idées pour aider la planète

Cette section nous permet de mettre en lumière les initiatives de Gesterra, de ses partenaires et de ses municipalités clientes en lien avec la réduction et la saine gestion des déchets. Gesterra vous y présentera également de belles idées pour intégrer le développement durable au cœur de vos actions quotidiennes.

Après un mois de septembre estival, l’heure est venue d’admirer le décor automnal avec ses feuilles qui changent de couleur. Avec ce paysage vient évidemment le fameux raclage de feuilles!

Le 22 septembre 2017 se tient la Journée mondiale sans voiture (ou la journée En ville sans ma voiture), une journée de plus en plus importante pour plusieurs municipalités. Que ce soit par des rues barrées, la location de vélos à bas prix ou le transport en commun offert gratuitement, les contributions à cette journée écologique sont en pleine croissance.

Chaque année, c’est la même histoire : vous recevez cette fameuse liste de fournitures scolaires et parcourez les allées à la recherche des meilleures aubaines.

Le dimanche 9 juillet prochain, préparez vos lunchs zéro déchet et suivez-nous au mont Arthabaska pour un pique-nique haut en couleur! De 11 h à 16 h, venez profiter du beau temps et participer à une multitude d’activités de loisir vert dans une atmosphère familiale et festive.

Victoriaville, 26 juin 2017 – Si vous croyiez avoir aperçu une coquille d’œuf ou un os de poulet géant au centre-ville ces derniers jours, vous n’aviez pas la berlue. Vous aurez plutôt croisé l’un des symboles de la campagne de compostage lancée par Gesterra ce printemps, sous le thème Composter, un geste naturel.

La Ville de Victoriaville, Gaudreau Environnement et Gesterra s’unissent afin de vous offrir un service de lavage de bacs bruns, et ce, deux fois par année, dès le mois de juin.

Un engagement
fort durable