Victoriaville, 26 juin 2017 – Si vous croyiez avoir aperçu une coquille d’œuf ou un os de poulet géant au centre-ville ces derniers jours, vous n’aviez pas la berlue. Vous aurez plutôt croisé l’un des symboles de la campagne de compostage lancée par Gesterra ce printemps, sous le thème Composter, un geste naturel.

Pour rappeler de manière ludique l’importance de composter les résidus organiques aux citoyens de la MRC d’Arthabaska, Gesterra a installé quatre sculptures colorées représentant autant de matières à placer dans le bac brun ou le composteur domestique.

Comme l’a déjà expliqué l’organisme, enfouir un cœur de pomme ou tout autre reste de table est bien plus nocif que l’on croit, puisque cela entraîne la production de méthane, un gaz à effet de serre contribuant aux changements climatiques. Au contraire, le compost fabriqué avec les matières organiques est un excellent fertilisant qui favorise la croissance des végétaux, ramenant ainsi les précieux éléments nutritifs dans la chaîne alimentaire.

Les sculptures, créées par une entreprise de la région, Steve 3D, sont installées aux endroits suivants : À Victoriaville : sur le boulevard des Bois-Francs Sud, à l’angle de la rue Lavergne, à l’intersection du boulevard des Bois-Francs et de la rue Notre-Dame et au réservoir Beaudet près du stationnement et du pavillon des services. À Warwick : à l'intersection de la route 116 et de la rue Saint-Louis Est.

Une suggestion : la prochaine fois que vous passerez à côté d’un os de poulet géant, pourquoi ne pas le photographier et faire circuler votre cliché sur les réseaux sociaux? Vous contribuerez ainsi à la promotion d’une bonne habitude auprès de vos parents et amis!

Pour plus d’information à propos du compostage, les citoyens sont invités à consulter le site ungestenaturel.ca et la page facebook.com/Gesterra.

Un des quatres symboles de la campagne de compostage lancée par Gesterra ce printemps, sous le thème « Composter, un geste naturel » pour rappeler l’importance de composter les résidus organiques.

Sans titre

À propos de Gesterra

En exploitation depuis 2007, Gesterra est une entreprise issue d’un partenariat public-privé entre la MRC d’Arthabaska et Gaudreau Environnement. L’entreprise œuvre dans la gestion globale des matières résiduelles dans les secteurs municipaux, industriels, commerciaux et institutionnels. En plus de prendre en charge la gestion des matières générées par les entreprises et la population, Gesterra accompagne les acteurs municipaux dans une perspective de développement durable. Gesterra et ses partenaires sont propriétaires d’un centre de tri, d’un écocentre, d’un lieu d’enfouissement technique et de plateformes de compostage.

– 30 –

Source :

Francis Gauthier, Gesterra
Expert-conseil en gestion des matières résiduelles
819 758-4138, poste 228
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
un pas de plus dans cette direction. », mentionne Francis Gauthier, expert-conseil en GMR pour Gesterra. 


Retour à tous les articles
Un engagement
fort durable