Un engagement fort durable

DISTRIBUTION ANNUELLE DE COMPOST À VICTORIAVILLE
LE SAMEDI 6 MAI 2017
DE 9 H À 14 H
DANS LE STATIONNEMENT DES AUTOBUS DE L’ÉCOLE SECONDAIRE LE BOISÉ

Premiers arrivés, premiers servis! Pendant l’événement, les jeunes du groupe Solidarité Jeunesse pourront remettre jusqu’à 4 sacs de compost par adresse, et ce, jusqu’à épuisement des stocks. Notez qu’une preuve de résidence vous sera demandée.

Afin de faciliter la circulation, vous êtes prié d'emprunter le boulevard Labbé Sud par la rue Notre-Dame Est.

Quoi faire avec mon compost? 


Ultrariche en nutriments de toutes sortes, votre compost agit en tant qu’engrais naturel! Son utilisation rend donc votre terre plus fertile, vos fleurs plus vigoureuses et vos légumes plus imposants!

Utilisez-le en toute occasion pour faire pousser vos légumes, vos plantes annuelles et vivaces, vos fines herbes, vos arbustes, vos arbres fruitiers et même pour votre pelouse!

Enrichir son sol en 4 étapes faciles!

  • Étalez une bonne quantité de compost sur la portion de sol à enrichir.
  • Incorporez-le aux 5 à 10 premiers centimètres de terre.
  • Lorsque vous serez prêt, plantez!
  • Arrosez et profitez!

Distribution annuelle de compost! Victoriaville, venez chercher le vôtre.

Beau temps, mauvais temps! Tout au long de l’année, les citoyens de Victoriaville ont composté leurs résidus de table et de jardin. Pour les remercier d’avoir détourné ces matières du site d’enfouissement et, ainsi, d’avoir fait un geste porteur pour l’environnement, Gesterra distribuera aux résidents de Victoriaville le compost qu’ils ont aidé à créer!

Consulter l’article

Lancement d’une grande campagne de sensibilisation dans la MRC d'Arthabaska

Source : TC Média (http://www.lanouvelle.net/actualites/2017/5/2/vaste-offensive-pour-favoriser-le-compostage.html) Une pomme à la poubelle, ça pollue, nous rappelle Gesterra. Victoriaville, le 2 mai 2017 – Avec le printemps arrive dans la MRC d’Arthabaska une nouvelle campagne de sensibilisation consacrée aux résidus de table. COMPOSTER un geste naturel est une initiative signée Gesterra qui vise à rejoindre les citoyens et les organisations afin de les conscientiser à l’importance de composter les matières organiques.

Consulter l’article

Le développement durable accessible à tous!


Depuis 2006, Gesterra offre des services en gestion globale des matières résiduelles pour les secteurs municipaux, institutionnels, commerciaux et industriels de toutes les régions du Québec.

Avec un engagement fort pour le développement durable, Gesterra prend en charge les besoins de chaque collectivité, met en œuvre des campagnes de sensibilisation citoyennes pour la saine gestion des matières résiduelles et travaille activement à optimiser la performance environnementale de ses clients. Elle permet également aux municipalités et aux entreprises de bénéficier d’un service-conseil personnalisé et d’une expertise hors du commun.

En mettant en place un service de collecte, de transport et de tri des matières résiduelles (compost, recyclage, déchets) et d’autres matières telles que les résidus domestiques dangereux, les déchets volumineux, les déchets de construction, les plastiques agricoles et les boues de fosses septiques, Gesterra réduit le poids des matières enfouies dans chaque municipalité.

Gesterra, votre partenaire dans la mise en place d’actions durables pour un avenir plus vert et plus responsable.

En savoir plus
Un engagement
fort durable