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Le développement durable, c’est une affaire de vision et un travail d’équipe!

Vous souhaitez joindre une équipe dédiée à l’environnement et qui travaille activement au développement durable et à la réduction des déchets partout au Québec?

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OFFRE D’EMPLOI

Stratège en marketing social et communications

DESCRIPTION DU POSTE
Relevant de l’Expert-Conseil en gestion des matières résiduelles (GMR), le ou la titulaire du poste planifiera, coordonnera et mettra en œuvre des stratégies faisant la promotion des changements de comportement chez les citoyens, entreprises et organisations pour l’adoption de meilleures pratiques en gestion des matières résiduelles pour l’ensemble du territoire de la MRC d’Arthabaska. L’objectif étant de positionner la MRC d’Arthabaska comme la région la plus performante au Québec d’ici 2020. En parallèle, le ou la titulaire du poste aura à travailler sur les communications corporatives de l’entreprise pour ainsi permettre d’offrir les services en GMR à d’autres régions du Québec. Gesterra désire s’établir comme une entreprise innovante et proactive en matière de changement de comportement en GMR et ce, dans une optique de développement durable.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
Stratégie de communication en gestion des matières résiduelles.
• Élaborer un plan de communication pour la campagne d’information, sensibilisation et éducation (ISÉ).
• Développer des stratégies, des actions et des outils pour l’ISÉ et en assurer le suivi.
• Promouvoir la campagne à l’échelle municipale et provinciale pour en assurer le rayonnement.
• Développer des stratégies avec les médias sociaux.
• Coordonner et organiser les communications des actions de l’Écogénérateur (Plan de gestion des matières résiduelles de la MRC d’Arthabaska).
• Travailler en collaboration avec l’équipe pour la réalisation des projets.
• Effectuer une veille stratégique des meilleures pratiques au Québec et à l’international.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
Communication générale
• Produire un ou des bulletins d’information périodiques.
• Développer un plan de communication corporatif.
• Être le ou la spécialiste auprès des différentes firmes de communications.
• Participer à l’analyse des problématiques et des enjeux communicationnels et à l’élaboration des recommandations.
• Développer, diffuser et respecter les échéanciers et les budgets.

EXIGENCES DU POSTE
• Baccalauréat en communication, en marketing social ou dans un domaine connexe (obligatoire)
• Formation en environnement (un atout);
• 5 ans d’expérience en stratégie ou expérience équivalente;
• Expérience en gestion de projets multiples;
• Excellentes habiletés en communication orale et écrite;
• Fort esprit d’analyse axé sur les solutions et les résultats;
• Connaissance des médias traditionnels et numériques;
• Autonome, organisé, rigoureux, innovant et créatif;
• Aime travailler dans des équipes multidisciplinaires;
• Compréhension et adhésion minimale aux valeurs environnementales
• Connaissance du milieu municipal (un atout)

SALAIRES ET CONDITIONS
• Salaire : à discuter et selon l’expérience;
• Programme d’assurance collective;
• REER collectif.

STATUT DE L’EMPLOI ET LIEU DE TRAVAIL
• Poste temps plein et permanent à Victoriaville;
• Entrée en fonction prévue 3 juillet 2017.

PERSONNE À CONTACTER
Ce poste vous intéresse, vous êtes invités à faire parvenir votre curriculum vitae, avant le 12 juin 2017 16 h 00, à l’attention de Mme Stéphanie Côté, adjointe à la direction, par courriel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous remercions les candidats pour leur intérêt, seulement les personnes retenues pour l’entrevue seront contactées.

 

Un engagement
fort durable