Un partenariat fort pour un avenir responsable

Créée en 2006, Gesterra est une entreprise d’économie mixte issue d’un partenariat public-privé entre Gaudreau Environnement et la MRC d’Arthabaska. L’entreprise œuvre dans la gestion globale des matières résiduelles dans les secteurs municipaux, industriels, commerciaux et institutionnels. En plus de prendre en charge la gestion des matières générées par les entreprises et la population, Gesterra accompagne les acteurs municipaux dans une perspective de développement durable.

Avec le souci de faire du Centre-du-Québec une plaque tournante de la gestion des matières résiduelles, Gesterra et ses partenaires sont aujourd’hui propriétaires d’un centre de tri, d’un écocentre, d’un lieu d’enfouissement technique et de plateformes de compostage.

La compétence de Gesterra s’appuie sur l’expertise de deux actionnaires reconnus comme chefs de file dans le secteur de la gestion des matières résiduelles et de la protection de l’environnement.

 MRC d’Arthabaska
(Actionnaire majoritaire 51 %)

Logo MRC Arthabaska

  • Pionnière dans la récupération des matières, la MRC d’Arthabaska a toujours milité en faveur d’une responsabilisation des acteurs, en situant le citoyen au cœur de la démarche de valorisation. C’est d’ailleurs à Victoriaville qu’a vu le jour le premier centre de tri du Québec en 1977 et où a été mise en place la première collecte de matières organiques 20 ans plus tard

Gaudreau Environnement
(Actionnaire minoritaire 49 %)

     Gaudreau Logo nouvCoul

  • Fondée en 1958 par Jacques Gaudreau, Gaudreau Environnement s’élève aujourd’hui au rang des joueurs influents sur l’échiquier québécois dans le secteur des technologies environnementales. Employant près de 500 personnes, l’entreprise mise sur son sens de l’innovation pour développer de nouvelles solutions pour la gestion des matières résiduelles. 
   

Gesterra s’est donné comme mission d’offrir à toutes les municipalités du Québec des services de qualité et une expertise exceptionnelle. Ainsi, Gesterra souhaite :

  • Être le leader incontesté en gestion globale des matières résiduelles.
  • Devenir la référence sur le plan de la mise en valeur des matières résiduelles au Québec.
  • Demeurer le précurseur en éducation, en sensibilisation et en information auprès de la population.
  • Être une source de retombées économiques importantes pour ses clients et ses actionnaires.
  • Être partie prenante du processus de concertation en gestion des matières résiduelles.
  • Assurer la performance durable de ses clients en leur offrant un service d’accompagnement.
Un engagement
fort durable