Un engagement fort en développemment durable 

L’engagement de Gesterra, c’est d’abord et avant tout une vision née de ses valeurs de développement durable. Tous les jours, et dans toutes ses actions, Gesterra est fidèle à cette valeur et continue de faire évoluer l’entreprise pour qu’elle soit prospère économiquement, performante environnementalement et engagée socialement.

 

Gesterra et l'écoparc industriel, une association naturelle

Parce qu’ils partagent les mêmes valeurs et la même vision à long terme des secteurs commercial et industriel, le siège social de Gesterra est installé dans l’Écoparc industriel de Victoriaville, une zone du parc industriel Fidèle-Édouard-Alain qui propose une vision de développement économique à l’intérieur des valeurs de développement durable.

Le bâtiment durable de Gesterra est donc implanté dans un milieu industriel où la préservation et la protection de l’environnement de même que la qualité de vie sont au cœur de l’aménagement industriel et urbain.

gesterra ecoparc

Fièrement attestée démarche D2

En s’établissant dans l’Écoparc, chaque entreprise doit intégrer une démarche de développement durable appelée la Démarche d2. Cette démarche vise à améliorer la performance de chaque entreprise dans une perspective de développement social, économique et environnemental durable.

Voici quelques engagements durables de Gesterra au terme de la Démarche d2 :

gesterra demarcheD2

  • Intégration des pratiques écoresponsables dans la construction du nouveau siège social.
  • Attestation ICI ON RECYCLE! niveau 3, le plus haut niveau pouvant être atteint.
  • Détournement de l’enfouissement d’un maximum de quantité de matières résiduelles.
  • Sensibilisation et éducation des citoyens sur les bonnes pratiques de gestion des matières résiduelles, notamment par des campagnes de sensibilisation régionale.
  • Mise en place d’une politique d’équité salariale et de conciliation travail-vie personnelle.
  • Réalisation d’une analyse de cycle de vie (ACV) pour la gestion des biogaz.
  • Distribution de compost aux citoyens de la MRC d’Arthabaska une fois par année.
Un engagement
fort durable